Historique

Créée à Cheval Blanc en 1946 sous l’impulsion de Louis LEONARD, l’entreprise a, au fil des années su grandir en conservant cet esprit familial. SNC LEONARD Père & Fils a alors su acquérir une réputation de compétence, de qualité et de sérieux.

 

De 1959 à 1970, elle réalise des travaux agricoles divers.

 

Peu à peu le monde agricole se modernise et dans les années 70 les agriculteurs s'équipent de gros matériels.
Les associés Denis, José & leurs enfants décident alors un changement d'orientation et vont développer une activité : les Travaux Public.

 

Dans les années 80, la troisième génération, Christian, Jacky & Daniel LEONARD, succède à leurs parents et va dynamiser ce nouveau secteur de l'entreprise.

 

En 1986, la SNC LEONARD Père & Fils change de dénomination et MIDI TRAVAUX voit le jour.

Les successeurs créent en parallèle : GRAVISUD en 1994 une Société d'exploitation de carrières.
Pour eux comme pour leurs parents, la diversification est indispensable dans la vie économique.

 

Le temps passe, Denis & José LEONARD sont aujourd'hui retraités et il faut se positionner pour l'avenir :

Depuis le début des années 2000, Jacky, Daniel & Agnès LEONARD gèrent l'avenir à la tête de l'entreprise dont l'activité des travaux publics a pris une part de marché importante.

 


Actuellement la Société MIDI TRAVAUX c'est : 87 collaborateurs, un Chiffre d'affaires de plus de 13 000 000 €, une production de plus de 370 chantiers.

L'activité de MIDI TRAVAUX s'étend à l'ensemble de la région PROVENCE : Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Var, Alpes de Haute Provence et Hautes Alpes.